Menu
Modèles
Menu
Porsche - Organisation de la durabilité

Organisation de la durabilité

Cinq champs d’action, cinq principes, cinq objectifs

Après avoir réalisé un état des lieux complet, Porsche a procédé, en 2013, à une analyse approfondie de l’entreprise afin d’identifier les enjeux économiques, environnementaux et sociaux. Cet examen a abouti à la définition de cinq champs d’action :

  • Gestion de l’entreprise et clients
  • Responsabilité vis-à-vis des produits
  • Environnement et énergie sur les sites
  • Collaborateurs
  • Société

Cinq principes de durabilité ont été établis sur la base de ces champs d’action. Ils constituent le socle de notre engagement et nous servent d’indicateurs clairs sur lesquels appuyer nos décisions entrepreneuriales et l’ensemble de nos activités dans le domaine de la durabilité.

Chez Porsche, nous avons à cœur de nous améliorer sans cesse. Nous devons, pour ce faire, disposer d’objectifs concrets. C’est pourquoi nous avons fixé cinq objectifs globaux de durabilité fondés sur les champs d’action définis. Ils fourniront un cadre de référence à tous les objectifs individuels futurs.

De nouvelles structures, des responsabilités claires

Le « Bureau de la durabilité » créé en 2013 constitue l’interface pour toutes les questions relatives à la durabilité. Il est placé sous l’autorité du président du Directoire. Ce dernier préside également le « Conseil de la durabilité », au sein duquel les membres du Directoire siègent deux fois par an. Cet organe est chargé de définir les objectifs stratégiques. Chacun de ses membres parraine en outre le champ d’action relevant de ses compétences.

Constitué en 2013, le « Comité d’experts en matière de durabilité » se compose de membres issus des différents départements chargés de la durabilité. Il apporte son soutien au Conseil de la durabilité et se réunit quatre fois par an. Le Comité d’experts formule des objectifs de durabilité et prend des décisions concernant les projets phares. Il fixe également les grands axes de la communication sur la durabilité.